Mélissa, est New-Yorkaise, mais ce n’est pas pour cela que ses photos sont extraordinaires : elle a des diamants dans le regard et sait se faire aussi rapide que Lucky (Luke).
Voilà un bon exercice et source d’inspiration pour la street (Rennes peut être aussi animée que NY, … parfois)
Elle fonctionne assez souvent grâce à son détecteur de ressemblances ou différences, de personnalités, cheveux … très douée aussi pour saisir des instants, des choses improbables : pour cela l’appareil doit être prêt à déclencher en moins d’1 seconde. Et puis elle se met parfois à l’affut en attendant que le lapin se fasse prendre : une affiche, une peinture murale, tout peut être prétexte à l’humour ou la rencontre fortuite.
Les vitrines sont aussi utiles pour viser les gens avec plus de facilité ou pour jouer avec les reflets. Les personnalités aussi sont intéressantes, beaucoup de personnes ont des traits de caractère particuliers, des vêtements, des attitudes, … quand les filles sont belles ou les mecs Les fêtes ou événements festifs sont une bonne occasion pour trouver des imprévus, il est d’ailleurs souvent plus facile de se faire invisible.
La magie opère quand plusieurs éléments de chance se présentent au même moment au même endroit, … mais faut alors être magicien.
On remarque que dans ses photos il y a peu d’effets de lumières, ombres, contrastes, couleurs qu’on peut trouver chez d’autres photographes (1 série parmi 12).
Quand on voit tout ce qu’elle fait, on se dit que …. la street c’est facile !
Gilles
http://melissaoshaughnessy.com/
Prenez le temps de parcourir ses multiples thèmes et notez les ingrédients qui composent ses images. Quand vous connaitrez ses images, vous pourrez regarder cette interview, un peu longue mais intéressante : elle n’a pas la dégaine d’un photographe baroudeur comme Bruce Gilden …!