Mazette ! – de la vraie belle photographie, de la fourmi aux ovibos, tout ce qu’il fait est magnifique – un grand, pour ouvrir cette grande année 2017.

Originaire des Vosges, Vincent vit sa vie dans le monde sauvage : en découvrant son travail, vous verrez à quel point la photo quand elle est belle, ne se résume pas à montrer mais apporte beaucoup plus de profondeur et de deuxième sens. Que ses photos nous servent de leçon.

Que ses images sont magnifiques ! les animaux sauvages y sont si beaux dans leurs expressions et leur gestuelle – on imagine l’approche de l’animal et les heures d’attente dans le froid … Quand il les attrape, il sait en jouer avec la composition de l’image et les lumières toujours divines. Mais comment fait-il ?

Il est extraordinaire de voir aussi la variété de ses approches photographiques qui peuvent tout aussi bien chercher le gros plan que la miniature dans un univers immense : le petit a tout autant de forces que le cadrage serré. Voyez ces girafes noyées dans les hautes herbes, le serpent et la fourmi, la vie intime des loups, des renards, des ours …

Je n’en dis pas plus : c’est un photographe solitaire et comme lui dans  la nature, ses images se dégustent dans le silence et les yeux grand-ouverts.

Gilles

http://vincentmunier.com/indexflash.html

X