picto RSS

picto facebook white

Corsica et Polyphonie
A la rencontre de l'île de beauté, j'ai saisi quelques images des falaises calcaires de Bonifacio, des calanques de Piana écrasées de soleil, du massif de Bavella avec ses pins laricio et ses forêts de châtaigniers séculaires, des vieux villages, l'odeur du maquis, de ses tours génoises qui parsèment le littoral et l'enchantement D'alte Voce (chants polyphoniques), ça vous donne envie d'y retourner.

Fabrique en France
Cette photo est un hommage à Vincent van Gogh, un immigrant en France comme moi, dont les rencontres avec ce pays magnifique et profond ont considérablement enrichi sa compréhension de la forme visuelle : la ligne, la couleur, la composition et l'imagination.

Rennes : voyage autour de ma chambre
Ce voyage autour de ma chambre n’a rien à voir avec celui de Xavier Maistre, qui lui n’avait pas l’autorisation de sortir de la sienne.
Après un accident domestique et l’intervention chirurgicale qui a suivi, j’avais cette possibilité, assez limitée, dans l’espace citadin situé autour de ma chambre.

Lignes
Droites, courbes, diagonales, brisées... ce sont des lignes que dessinent au sol ou dans les airs, la danseuse et le danseur. Ce sont également des lignes qui dessineront leurs corps
Et pour raconter des histoires...
Les photos des trois chorégraphies présentées ont été prises durant les répétitions et les spectacles.

Londres
Ma vision de la ville de Londres restait floue car je ne m’y étais pas rendu depuis plus de 20 ans.
J’y ai retrouvé certains lieux incontournables et d’autres beaucoup plus modernes comme dans le quartier d’affaires de la City, coeur historique de la capitale.
J’ai voulu à travers mes photographies montrer ma perception de cette ville avec comme fil conducteur la couleur rouge.
Londres est unique et déambuler dans ses rues procure une sensation indéfinissable ainsi qu’un plaisir visuel intense car elle est définitivement différente des autre capitales européennes avec évidemment ce charme toujours très British !

Jeux et lumières
Rêver Explorer Voyager Etonner Rebondir
Rêveries dans une structure gonflable de la Compagnie « the Architects of Air », installée au Thabor en Mai 2016. Alan Parkinson (créateur de la compagnie) présente la structure Katena en première mondiale à Rennes, avec des éléments expérimentaux comme la courbe caténaire, souvent utilisée par Gaudi. Explorer, lire, se reposer… ou comme photographe jouer à saisir des instants, des lumières au gré du soleil comme à travers un vitrail.