Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

eh, c'est la quinzaine qui redémarre !   j'en suis à près de 230 photographes ....

Dominique Poutrain nous propose un travail très pictural en jouant du mouvement et de la saturation des couleurs. Un parti-pris fort qui détourne la réalité et la transforme en tableau.

Parfois très épuré, parfois chargé, mais la couleur est toujours l'élément créateur de l'image. On ne sait pas tout de la manière de construire ces images, peut-être des superpositions, parfois du rajout de texture, du flou de bougé poussé à la limite de l'abstraction  … Etonnante, parfois on ne sait plus si c'est de la photo ou de la peinture. Photoshop est probablement derrière mais on ne le voit pas, on est dans une pure création artistique, authentique, avec pureté et constance.

La magie s'opère par son gout à l'expérimentation : quand on est sur un lieu couvert habituellement en reportage, il est culotté de s'amuser de poses très longues pour créer des peintures colorées, on sait que l'échec menace. Parcourez les 15 galeries et transformez-vous ! Dans un article, Dominique parle de flou de bougé et dit qu'elle préfère "Suggérer plutôt que montrer ", … combien de fois vous l'ai-je répété ?

je dis chapeau !

Gilles

https://www.dominiquepoutrain.com/porta-boreana

https://www.calameo.com/read/0051434057bb5fe8c805c