Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

J'avais repéré une des photos de Albarran Cabrara à l'expo Paris-Photo et me disais qu'il fallait voir le reste … je découvre une merveille.

Tout d'abord que Albaran Cabrara est un génie à deux têtes : Albaran c'est Angel, et Cabrara c'est Anna, Ils sont espagnols et ils forment un beau couple qui se nourrit de l'émotionnel de la culture Japonaise.

Ils rappellent combien il est important de nourrir sa photographie de tous les arts qui nous entourent, la philosophie, la peinture, la littérature, la musique … ça nous aide à voir ce qui est invisible à nos yeux.

Ils se disent sensibles à ce qui est fragile et modeste … Ce sont vos souvenirs qui font ce que vous êtes. Je note aussi qu'il faut se replonger dans ce qu'on a fait pour découvrir de nouvelle idées.

Adaptes de toutes sortes de procédés de tirage (platinum, palladium, cyanotype, gelatin silver print, selenium, sepia, or tea) ou sur papiers spéciaux qui apportent de la texture et des couleurs extraordinaires.

Dans le mélange des sens, j'aime quand ils disent Ecoutez le bruit de ce papier !

Les photos sont riches de créativité et de sentiments de délicatesse, de finesse, avec pour thème fréquent la nature, les arbres, branches, fleurs, oiseaux, l'eau …

Les tons sont souvent chauds et les papiers structurés. Ils s'aventurent aussi vers des jeux de lumière, des assemblages et des couleurs irréelles …

Magnifique.

Gilles

https://spark.adobe.com/page/Dkae0w3puDioX/

https://albarrancabrera.com/the-mouth-of-krishna