Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Photographe de reportage Français qui me semble si sympathique qu'il est l'élu de cette quinzaine.

Je le sens particulièrement friand des égarement de la religion catholique, un des mes … "sacrilèges", avec de nombreuses séries autour du thème "en Dieu nous croyons"… (n'oubliez pas les messes pour Johnny à Paris). Humour qui n'hésite pas naïvement à montrer le ridicule de certaines situations (je pense à Martin Parr) entre autre l'église de nudistes ou les messes drive-in qu'on peut suivre en FM en restant dans sa voiture .. C'est vrai que la société américaine ne manque pas de piquant sous nos yeux raisonnables.

Photographiquement, y aurait-il des similitudes entre son reportage de la manif pour tous et ce qu'on a pu voir des états unis ? ….

Son regard de la street au sens américain : une leçon pour le travail qui nous attend. Les couleurs, les compositions, les instants magiques où tout se fige, …. Pour cela, il faut rester captif, garder tous ses sens en éveil et ses yeux grand-ouverts pour capturer toute scène qui pourrait paraitre étrange.

On trouve aussi dans ses photos une sensibilté aux faits de société, pollution et misère humaine : dans les oubliés du val de marne , il est intéressant de le voir tourner autour de son sujet.

Nombreux délices à parcourir sans modération. Merci Patrick pour cette découverte.

http://www.cyrilabad.com/