picto RSS

picto facebook white

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour la quinzaine de la nouvelle année, il nous faut quelque chose de fort ! ....

Né en Indonésie, Hengki Koentjoro représente réellement ce qu'on désigne par la photo " fine art ".

Le travail au Hasselblad ne suffit pas à donner du charme et de la poésie aux images, son regard et ses compositions minimalistes sont la clef de la beauté de ses images.

Son terrain de jeu est surtout la nature qu'il sait hisser au summum par de subtiles nuances de gris, des clair-obscur dans la brume, des jeux de contre-jour qui donnent des contrastes magnifiques.
Ses images sont finement travaillées probablement sous photoshop pour obtenir des nuances de lumières qui donnent de la légèreté aux images en même temps que du somptueux. Il cherche souvent des lumières insolites et utilise sans compter les poses lentes pour modeler le ciel et l'eau. Le cadrage carré, souvent centré donne un côté statique et solennel. Ses photos sous l'eau, sont aussi remarquables.

Bref, "effet waouh" garanti, ou dit autrement  "à tomber sur le cul".

Gilles

http://www.hengki-koentjoro.com/

https://www.artlimited.net/10711

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire