picto RSS

picto facebook white

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vous le connaissez probablement, il a écrit de nombreux articles dans des revues photo. Je dirais que son principal champ photographique est basé sur le graphisme et la couleur.

Le graphisme va de la pure abstraction au graphisme avec les lignes, les surfaces qu’il sait trouver dans l’environnement, principalement des villes.

Les couleurs se mêlent parfois au graphisme et il sait très bien en jouer, les marier entre elles ou les opposer.

Bien entendu, lorsque vous photographiez des architectures, vous photographiez les œuvres réalisée par les architectes : il faut toujours se demander comment la photo exploite cette réalité, est-ce le regard qu’a pu avoir l’architecte lui-même ou apporter vous un regard nouveau qu’il serait content de découvrir ? Il me semble qu'Eric apporte un regard personnel et très bien vu sur les œuvres des architectes, par la sélection des éléments et leur mise en scène dans le cadre.

Dans le chapitre " humain ", on trouve en grande majorité l'humain dans le graphisme, son domaine fétiche. Il classe même ses approches de l'humain selon les types de graphismes ! … triangles, lignes, couleurs …

Ses "tas d'âmes" reflètent une sympathique démarche humoristique, avec des réflexions philosophiques comme l'enfermement est-il soluble dans la couleur ? … En fait, on découvre par l'ensemble de ses photos, la manière avec laquelle il dégage des thèmes qui sont souvent nés d'une réflexion abstraite comme non ou les cicatrices ou jours heureux … J'adore cette approche qu'on retrouvera peut-être dans une de nos prochaines soirées sur "d'editing".

https://ericforey.com/

 

 

 

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire