picto RSS

picto facebook white

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jungjin Lee est Koréenne, née en 1961, elle a été assistante de Robert Frank, on le retrouve probablement dans la subtilité de ses images.

Quand elle dit qu'elle fait "des images de ce qu'elle ressent - son état d'esprit intérieur", on comprend à quel point elle fait le vide pour ne retenir qu'un élément, une matière, un contraste.

Cette approche est très minimaliste et influencée par sa culture asiatique exprimant un coté poétique et émotionnel.Se greffe là-dessus une approche très contemporaine qui met en valeur le coté pictural, graphique, abstrait ainsi que les matières et les textures liées à son procédé de tirage.

Elle réalise ses impressions par un procédé personnel en enduisant un papier traditionnel tel que de  riz ou de murier. Ses images sont ensuite scannées et travaillées sous photoshop pour être imprimées par jet d'encre pigmentaire.

Opening est ma série préférée.

http://www.jungjinlee.com/works    et  laboiteverte ou  ce pdf de la Galerie Camera Obscura

 

Gilles

 

 

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire