Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Puisque nous sommes dans une vague minimaliste, ce Michel tombe à pic, et puis se plonger dans des images irréelles fait du bien dans ce monde tumultueux.

Dans beaucoup de ses images, il nous plonge dans un univers étrange et calme, dans une espèce de bol de lait qu'il obtient par une pause longue, très longue. Le plus souvent c'est une approche très minimaliste qui donne une pureté des compositions ... et une vraie envie de faire de la photo.

Les compositions sont simples, ce qui donne cette pureté avec l'utilisation du grand angle qui donne cette force aux images; on vit tantôt la dynamique des obliques tantôt le calme des horizontales. Les contrastes sont délicatement travaillés

Oui certes, on pourrait dire d'un air désabusé que c'est toujours un peu la même chose … mais ce ne sont pas des images à voir en série, il faut en prendre une et s'y plonger.

Et puis il y a des images style high-key où la légèreté et l'espace dominent tout autant que de low-key où le poids massif des noirs vous impose une puissance lourde de sens.

Oui ça rappelle du Michel Kenna, mais reconnaissons-le, sombre ou claire, la matière est là, subtile, toutes les images nous laissent le même sentiment : que c'est beau !

http://www.michelrajkovic.fr/fr/

Régalez vous

Gilles