Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Photographe étonnante par la diversité et la créativité : ses photos sont aussi belles en noir et blanc qu'en couleur, en studio ou éclairage naturel, en nature riche ou minimaliste, ses portraits romantique ou flashy, en low-key ou high-key …  tout est là.

Dans toutes ses photos on retrouve une belle subtilité : tous ses noir et blanc sont magnifiques et particulièrement ses forêts dans lesquelles les compositions, les lumières, les noirs sont exceptionnels.

En couleur, les fleurs et les forêts sont abordés de façon percutante – notons au passage pas mal de travail post prise de vue avec des couleurs, du vignettage musclé parfois mais toujours au service de la beauté. Parmi les portraits, beaucoup de choses étonnantes : je me retrouve plus dans les images mystiques comme "mélancholia" où on ne voit pas le regard du modèle, et qui laisse plus de place à l'imaginaire, bien que de nombreuses images aux regards détonnants me font fondre d'admiration.

Je crois que j'affectionne particulièrement ses cadrages tronqués qui ne gardent que l'essentiel. Ce qui me convainc moins, ce sont les poses des modèles qui sonnent faux parfois à mes yeux. Quand je parle de beauté on voit dans sa biographie Ebru l'est particulièrement … et j'aurais vraiment aimé faire beaucoup de ses photos.

http://www.ebrusidar.net/  (vu sur Yello)     

pinterest

instagram

Gilles