picto RSS

picto facebook white

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Mais comment se fait-il  que Claude Renault ne soit pas encore venu à vous dans cette rubrique ?

Quand on voit ses images, on se dit qu'il doit avoir plusieurs yeux dans le viseur, parfois 5 même : comment fait-il ? Nous qui nous limitons le plus souvent à un seul oeil dans le viseur, nous devons en prendre de la graine et ouvrir notre champ de vision pour cadrer tout ce qu'on peut trouver autour de nous.

Certes, Claude fait la plupart de ses photos à des endroits où il y a plein de choses qui se passent : l'Inde, le Maroc, et même, . la Bretagne ! Le deuxième ingrédient de ses recettes magiques est la couleur … plus difficile à trouver en Bretagne. Mais, ça ne fait pas tout encore : il ne suffit pas d'avoir plein de choses, avec des couleurs et du soleil et plein d'yeux dans le viseur pour faire ses images … et là je ne sais pas comment il fait : il faut une approche du sujet, savoir se noyer dans le décor, passer inaperçu en se faisant voir de tout le monde. Son ingrédient est peut-être son sourire, mais là j'extrapole.

Prenez le temps de vagabonder parmi ses images et appréciez les cadrages et compositions : de la position des points forts, le rôle des lignes, l'équilibre de tout ça, la trajectoire de votre regard, plongée ou contre-plongée, la place des obliques avec parfois le cadrage oblique lui même, les sujets tronqués … ce n'est pas dans les livres qu'il faut apprendre à composer ses images, c'est ici !

En tous cas bravo Claude pour tes compositions et la vie de tes images.

lightrocket        klodreno.blogspot

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire