picto RSS

picto facebook white

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans le sac de  la Street Photography (intraduisible ??) on trouve de tout et de rien : il ne suffit pas de faire une photo dans la rue !

Il faut un message, une intention, quelque chose de subjectif qui s'ajoute à la simple constatation de ce qui se passe dans la rue. Peter Kool marque des points avec un regard et un humour bien aiguisés.

Sur certaines images, ça vaut du Martin Parr par son sens critique de l'indécent. Sur d'autres c'est l'instant fatal, le cadre fatal qui sont en jeu et qui montrent l'absurde de situations impensables.

Parmi ces 200 images je n'ai vu quasi aucune fausse note, un chef !

Comment fait-il ? : appareil toujours prêt, beaucoup de temps dans les rues (où il y a du monde), regard à l'aguet, certaines situations sont prévisibles – il faut attendre que l'oiseau rare tombe dans le filet …

Merci Catherine T pour cette découverte délicieuse.

https://www.peterkool.be/portfolio/G0000xklcxap.5B0

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire