picto RSS

picto facebook white

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

De la vraie street photographie avec une pertinence inespérée : les photographes qui ont la chance inouie ne sont pas des divinités illuminées par un dieu quelconque dont la chance apparait à chaque prise de vue.

Ce sont des photographes qui ont certes un peu de chance mais qui savent avant tout ne pas louper celles qui se présentent, qui savent se préparer et voir venir l'événement et surtout, qui ont une exigence sur leurs images qui lui fait rejeter les images banales.

La concordance entre les éléments et la précision de l'instant et du point de vue sont assez déconcertants il est vrai, c'est agaçant.

C'est à mes yeux la vraie street-photo qui ne se contente pas de simplement reporter la réalité de la rue : il apporte son coup d'œil, son clin d'œil pour nous rapporter des images exceptionnelles.

Tel un peintre qui ne se contente pas de reproduire un paysage, mais qui apporte son regard et son style, tel un musicien qui ne se contente pas de reproduire une musique mais qui sait improviser et apporter son style en temps réel.

Merci Patrick J. , très bien visé, tu m'as redonné l'envie de faire partager des photographes à chaque quinzaine.

http://www.buscato.net

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire