picto RSS

picto facebook white

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Mon coeur est triste d'apprendre sa disparition l'an dernier. Vous vous souvenez peut être, j'avais placé de ses images dans mes cours pour illustrer un sujet centré dans l'image...

Ses mises en scène sont toujours emplies d'une poésie, d'un romantisme mêlé à l'absurde. Chacune de ses images interpelle parce qu'il va chercher dans la profondeur des sentiments ce qui peut placer le sujet en situation. Je retrouve dans sa démarche le mystère de Magritte,  et aussi l'absurdité de Jacques Tati, humour que j'adore. Je me demande s'il ne prend pas pas la photographie comme une jeu !... Je n'ose pas bavarder plus longuement à son sujet, la grandeur de ses images parle d'elle même.

Ses écrits sont riches de philosophie et de spiritualité, et je vais me plaire à vous donner cette traduction littérale de google (c'est du google-langage) :   

" … je trouve la photographie d'être souvent une clé pour déverrouiller quelques-uns des grands mystères sur soi-même. Je peux regarder des photos et dire beaucoup de choses sur la personne qui a pris la photo: il est comme si la photographie est un guide qui aide à réfléchir ce que l'on ressent sur le monde autour d'eux."

Gilles

    son facebook,     son site,       ses pensées

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire