picto RSS

picto facebook white

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Pourquoi ce choix ? Parce que j'ai retrouvé dans ce photographe des cadrages dynamiques qui me rappellent un peu ceux de Stéphanie Tétu, que j'apprécie beaucoup. Belle leçon de cadrage avec la profondeur des images, les jeux de profondeur de champ, de sujets coupés, avant-plans et arrière-plans, les lumières, … Les noir et blanc sont superbement développés avec un caractère affirmé : les images sont relativement noires et contrastées, avec un vignettage prononcé, surprenant pour un sujet comme les enfants – mais ça marche bien, on retrouve la force et en même temps la douceur.

Derrière le côté spontané et naturel des jeux d'enfants, il y a j'imagine la mise en scène du photographe, mais ça ne se voit pas : il se peut que les images soient 100% naturelles et non dirigées, mais alors, quel bol elle a, quel talent d'aller chercher ses angles de prise de vue … on n'y croit pas mais on est tenté d'y croire. Je suis surpris que ces enfants restent aussi naturels avec leur mère sur le dos ...

A voir la vie, la dynamique de ces enfants souvent cracras-de-boue mais qu'on sent bien élevés, une vie exemplaire dans la nature, on se dit qu'il y a quelque chose de vrai mais aussi quelque chose de faux. Puis on apprend qu'ils vivent en nouvelle Zélande dans la campagne, loin de tout, ne vont pas à l'école, et vivent sans télé et sans électronique. On est tenté d'imaginer le message que privés d'internet, de smartphone et de Facebook, les enfants retrouvent un naturel de vie, l'échange, le jeu, les rires.. serait-ce une leçon de morale ?

http://www.nikiboonphotos.com/

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire