picto RSS

picto facebook white

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Très grand photographe, il est sur le terrain, photographe de guerre souvent, toutes ses photos sont poignantes. Ses photos d'Ukraine sont difficiles parfois, mais les autres thèmes sont abordés de façon plus anecdotique, symbolique. Chacune de ses images a un sens profond, un deuxième sens qui va au-delà de la simple représentation comme la place de la femme et celle de l'enfant dans tout ça.

Dans Beauduc, on sent les vacances et son plaisir à pécho les situations les plus saugrenues, du Martin Parr à la Française. Son humour est sans ambiguïté.

Voyez son reportage de Lybie : mais comment fait-il ? il est en permanence au cœur de l'action, ses photos explosent de force. C'est l'occasion de savourer son sens de la composition, la profondeur dans beaucoup d'images, il semble même parfois jouer avec la composition. La maitrise de l'instant est là à tout moment.

Enfin dans tous ces cahots, on retrouve des images magnifiques de douceur, tendres et qui montrent que la vie continue, que les femmes sont belles et que les enfants jouent. On est même attendris parfois par des visages doux et sympathiques de soldats épris par la guerre.

Toutes ses images sont fortes et apportent un sentiment indiscutable. C'est un grand !

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire