picto RSS

picto facebook white

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Fantastique : Drew Tal a trouvé une manière d'exprimer les traditions et les religions à travers les visages qu'il a photographiés et particulièrement Islamiques ou Indous. Il est Israelien mais vit maintenant à NY.

Par ce mélange entre vêtements et motifs traditionnels, ses images sont majestueuses, riches de symbolique.

Son intérêt se porte d'abord sur le visage, qui devient tout aussi expressif lorsqu'il est voilé : on y retrouve autant la soumission que la révolte, mais aussi la sensualité.

Pour en arriver là, il se base d'abord sur son instinct : sa pensée est d'abord intuitive. Il entame alors une longue maturation dans sa tête* avant de réaliser la prise de vue qui sera suivie d'un travail approfondi sous Photoshop.

Il souligne que faire une photo est habituellement simple et rapide, mais en faire une pièce artistique destinée à être présentée dans une galerie est une démarche longue. La transformation numérique de son image peut prendre des semaines et parfois des mois : il se passe alors un moment magique où il sait qu'il est arrivé au bout du voyage, un moment unique où l'image parait juste.

Parmi ses conseils : bien écouter les autres*, mais le plus important c'est de rester soi-même et suivre sa voix intérieure ! Si vous ne craignez pas l'anglais, parcourez les articles de presses très intéressant à son sujet.

Gilles

 

http://www.drewtal.com/

https://www.facebook.com/drewtal/photos_all

http://www.blurb.co.uk/user/drewtal

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire