picto RSS

picto facebook white

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Au premier coup d’œil,  je me suis dit "encore des photos ratées pour dire que ce sont des œuvres d'art .." et puis à regarder de plus près j'ai été attiré par une image, puis une autre et … pour finir il y a beaucoup de photos que j'ai conservées dans ma boite en fer : sincèrement, je jetterais néanmoins une large majorité d'images à la poubelle, peut-être que je ne suis pas encore prêt ?

 

A la base, Stéphanie Schneider a racheté un stock de polaroids périmés. Le polar casse un peu la réalité en donnant un aspect "peinture" avec ses couleurs passées. Ici, la surexposition et le flou suggèrent la lumière, la chaleur, la douceur, le rêve qui collent avec les ambiances de jeunes en vadrouille, modèles du genre "top modèles" avec tous les accessoires qui vont bien. Ces histoires sont des instantanés et le procédé crée de l'imaginaire avec des couleurs acidulées. Il me restera quelque chose de cette découverte.

Gilles

http://www.instantdreams.net/media/gallery/29Palms.htm

http://fr.lumas.com/artist/stefanie_schneider-2/

http://www.instantdreams.net/selection/BEACHSHOOT

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire