picto RSS

picto facebook white

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

On appelle ça "de la belle photographie". Rien de déjanté, des photos sages, mais si bien faites et plaisantes qu'on fait ouah ! J'aimerais voir des tirages grand format. 

En deux mots je dirais : Noir et blanc subtils en composition, en finesse, par les lumières … et panoramiques bien justifiés.
Les compositions sont épurées, la matière et la dynamique sont apportées par la composition et parfois par du mouvement.

La présence du blanc sur de nombreuses images donne la légèreté et de la magie : des high-key néanmoins bien soulignés par un ou des éléments bien noirs qui donnent du caractère et de la matière. Je ne sais pas où il va chercher ces lieux, hors du commun pour la plupart, et ces instants où la lumière est magique.
On retrouve là aussi des poses longues pour adoucir l'eau …

http://www.kosoff.com/

Ses thèmes en couleur ne m'ont pas convaincu : on n'y retrouve pas la créativité et la subtilité de ses compositions noir et blanc (sujets plutôt macabres abordés de front).

Gilles

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire