picto RSS

picto facebook white

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous sommes sur le point de parler "lumière", je crois que certaines de ses photos peuvent bien illustrer ce thème.

Prenez une de ses planches contact, on voit la lumière jaillir, principalement par ses images de nuit (par exemple Bangkok).

Je trouve qu'il arrive bien à faire ressentir l'ambiance des villes : le graphisme, les couleurs, les lignes sont présentes dans la plupart de ses images mais l'ajout de l'élément humain dans certaines images permet de donner vie à la ville (par exemple Hanoi).

On sent un travail de développement (Lightroom ?) qui  met en valeur les scènes sans tomber dans l'excès.

Par rapport à son thème, j'ai peu de critiques à formuler :  son approche est convaincante, aussi bien en couleur qu'en NB ; sa recherche des couleurs dans un cas, les scènes de la vie et la pureté de paysages dans l'autre cas.

http://www.joergdickmann.de/home

Gilles

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire