picto RSS

picto facebook white

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Adeline est Parisienne, et j'ai trouvé en elle une poésie qui a retenue mon attention. J'ai parcouru ses sites dans tous les sens pour tenter de découvrir sa personnalité ...
Les séries qui retiennent mon attention sont sur les cimes des arbres, l'Africaine, et ces paysages maritimes embrumés ainsi que ses fleurs  ... dommage que ces thèmes n'aient pas de titre.

adeline spenglerSur ces arbres, je retrouve l'emprunte des estampes Japonaises, finesse, délicatesse, de vraies peintures : pas si nombreuses, sur ce thème Adeline a su poser son style. Je retrouve un peu cette approche sur l'Africaine qui évoque avec l'espace, les traditions, les croyances du pays avec des sentiments de solitude ou d'évasion. Quant aux paysages maritimes très beaux par l'ambiance brumeuse, ils évoquent presque des peintures (il s'agit d'un beau travail de superposition avec photoshop, mais après tout, le résultat est roi). Ses fleurs sont délicates aussi.
Je ressens les autres thèmes comme des essais qui n'ont pas abouti. Les papillons ne m'évoquent rien, et m'agacent (s'ils avaient été vivants j'aurais peut être pensé autrement).
Sur cet ensemble, je ne ressens un sentiment d'inachevé : on voudrait entrer dans les sujets qui fonctionnent, son regard permettrait d'aller plus loin. Parallèlement on voit un papillonnement d'un sujet à un autre qui ne mène à rien : Adeline se cherche - et elle trouvera ! Revenons la voir dans quelques années. Ses images sont éparpillées sur différents sites, dommage, vous devrez papillonner vous aussi.
Gilles

http://adelinespenglerphotography.4ormat.com/

https://fr-fr.facebook.com/AdelineSpenglerPhotography

http://www.artlimited.net/adeline-spengler

 

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire