Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La photo est un langage à elle seule, mais elle suscite aussi des commentaires et du coup elle peut s’offrir comme accroche à la poésie. Ce site associe une image et un poème, on ne sait pas si c’est un texte associé à une image ou une image associée à un texte : la fusion est totale, on ne saura pas.

D’un point de vue photographique, le parcours est très riche : les images sont le plus souvent ouvertes à la méditation, symboliques, intemporelles  ; difficile de dire ce qui les unit sinon qu’elles semblent choisies avec beaucoup de sensibilité. Ces images sont souvent spontanées, inattendues, créatives et ce dernier point qui m’amène à présenter ce sire pour notre quinzaine. Ne lâchez rien ! tout est à consommer sans modération.

Gilles

http://www.uneplume-unregard.fr/

Merci Christian pour cette suggestion, tout le monde va pouvoir en profiter.

Le site  http://icommephoto.com/actualite/site-une-plume-un-regard-legendes-et-mythes-photo/  nous en dit un peu plus : « L’iphoneographe Stéphane Mahè et Charles Mouloud (chroniqueur, notamment sur Rue89 et Le Post) ont eu l’idée de s’associer pour créer un site, une plume, un regard, qui propose, à un rythme hebdomadaire, de proposer une photo accompagnée d’un texte inspiré par la prise de vue).»