picto RSS

picto facebook white

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

J'ai pu voir une de ses expos à Arles en 2009, ce genre d'expositions que vous n'oubliez pas. Le plus cuisant dans les séries qu'il a développé est ce qui se rapporte à la misère, la vie nocturne, mais aussi la foule : en bref les gens qu'on voit partout ou ceux qu'on n'ose pas aller voir.  Je trouve dans son regard une humanité, une vie qui nous amènent à voir une vérité de face.

Jean Christian est réellement un photographe engagé, qui sait jouer des contrastes et des couleurs, des flous et des cadrages agressifs … Son approche photographique est convaincante : les sentiments y sont exprimés avec force.
Un sourire pour le beau jour dans laquelle Martin Parr n'est pas loin … mais pas pour ses recherches sur-réalistes … c'est pas la même force.

Gilles

http://jcbourcart.com/

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire