picto RSS

picto facebook white

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je suis charmé par ses images de la nature :
par le contraste, les lignes et surtout le jeu du flou, initié par une mauvaise optique ou je ne sais quelle autre magie; il se dégage de chacune de ses images, une poésie, un silence.

Ses noirs profonds inspirent le mystère mais donne aussi de la matière aux vieilles pierres.

Les images le plus souvent fermées par un vignettage bien travaillé nous confinent dans cette ambiance.
On retrouve cette matière dans les images de la ville, superbes.

Toutefois il ne faut pas regarder un trop grand nombre d'images : le "truc" peut lasser un peu. Mieux vaut en déguster un peu et oublier la répétition de style, car ses photos le valent bien.

Par contre, je ne suis pas du tout convaincu des images en couleurs. Mise à part certaines, beaucoup d'images cherchent leur style en se voulant intéressantes parce que banales ou loupées ...
C'est un avis personnel … je n'aime pas les critiques à la rose dans lesquelles le commentateur affiche un avis canadadry ou pire, bourré de réflexions intellectuelle et abstraites sur l'apport du concret à la démarche sémantique …

http://www.alainetchepare.com/

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlk

Une quinzaine aléatoire