ça y est, je le tiens mon photographe de la quinzaine ! .... allo maman ! beau-beau !....
Maitre du froid et maitre du blanc, il porte un regard délicat et poétique.
Gérard m'a réveillé en m'invitant à vous faire découvrir Franck Horvat.
Il est décédé récemment, et c'est seulement maintenant que je le découvre … et que je découvre la diversité de ses photos, de ses styles et de ses pratiques, qu'il explique très bien dans cet entretien. Il nous offre un recul sur l'ensemble de sa carrière : combien il a fini par ne plus aimer les mondes qu'il a côtoyé dans son passé.
Juste avant Noel, un cadeau qui cogne fort !
Il y en a qui le méritent ! : je l'avais proposé en 2007 – mais ici avec cette nouvelle vidéo et le questionnement sur la démarche créative : ce sont des photos, mais avant tout des idées.
Même si vous ne percevez pas toutes les finesses de la langue Espagnole, savourez cette vidéo en regardant les images, comme des enfants ...
Un beau cadeau !
Laurent qui est vice-président du club d'Annecy nous invite à partager la chaine youtube qu'il développe, dans laquelle il analyse des livres photo.
Discours concis, moins de 5mn, mais pertinent et une voix qui porte haut la photographie. Bravo à toi Laurent et merci pour ce cadeau riche et si agréable à suivre.
Patrick J. Nous partageait au mois d'aout cette vidéo sur une grande photographe, Germaine Chaumel : passée un peu inaperçue, elle avait sa place dans la quinzaine.
Etonnant créateur pour qui la femme est divinement hissée à son sommet. C'est du grand art, de la haute couture photographique.
Intéressant pour la variété des approches de la photo de mode qu'il produit, dont un point commun est clairement, la couleur.