picto RSS

picto facebook white

Denis viens d'accrocher son expo de photographies urbaines au LOFT !

Pour celles et ceux qui apprécient les photos d'archi et le jeu des couleurs, à coup sûr leur curiosité sera satisfaite. Pour les autres, se sera l'occasion de découvrir ce style de photographies et pourquoi pas s'en inspirer et tenter l'aventure. Dans tous les cas se sera le bon endroit pour passer un moment convivial autour d'un verre au bar ou à table pour les plus affamés.

Les dates : 

15 mars 18h30vernissage de l'exposition.

17 mars : les 6 photographes seront de permanence à la MDA de 14 à 18H pour présenter l'exposition.

Dans le cadre de "Regards de femmes" à la Maison des Associations du 1er mars au 12 avril : « EN ROUES, LIBRES »

Brigitte DELALANDE

J’ai choisi de travailler ce thème de la femme en me rendant dans l’atelier participatif d’auto-réparation de vélos, La petite Rennes. Une permanence y est proposée, un mercredi par mois (« la Cyclique ») qui est réservée aux femmes ou aux personnes s’auto identifiant autrement que comme un homme cisgenre.

Dans le cadre de "Regards de femmes" à la maison des associations du 1er mars au 12 avril 2018 : « OSER LE CHANGEMENT »

Bernadette MAGNY

Je me suis intéressée à des femmes aux parcours variés et atypiques. Elles exercent par choix un métier manuel dit « masculin » dans des activités traditionnelles, suite à une succession ou création d’entreprise, ou dans le cadre d’une reconversion pour des diplômées de l’université :

Dans le cadre de "Regards de femmes" à la maison des associations du 1er mars au 12 avril : « VOS MAINS PARLENT DE VOUS »

Catherine LAGOUCHE

Dans une approche plus intimiste, j’ai choisi de laisser parler des mains de femmes, de saisir le geste fugitif qui révèle une personnalité, une force, une coquetterie, un talent. Tel est de sens de ma série « Vos mains parlent de vous ».

Dans le cadre de "Regards de femmes", à la maison des associations du 1er mars au 12 avril 2018 : « ENGAGEMENTS PLURI’ELLES »

Clotilde AUDROING PHILIPPE

« La liberté de pensée et d’agir est le premier des biens. », Georges Sand (1831).

J’ai voulu rencontrer et photographier des femmes engagées, impliquées, rennaises, de préférence inconnues, aux implications diverses (professionnelles, associatives, politiques ou personnelles…), portées par leur passion, leur conviction ou leur ambition. Une façon de tenter de transmettre aux femmes l’envie de s’accomplir personnellement.