picto RSS

picto facebook white

A la mi-février (eh oui, le temps passe…) Marc LOYON nous a fait le plaisir de nous présenter en toute simplicité son travail de photographe professionnel. Marc Loyon vit et travaille à Rennes. Il est auteur-photographe indépendant et travaille principalement dans le domaine de l’architecture et du paysage, collaborant avec la presse, l’édition, la communication et la publicité. En parallèle de ces activités, il développe une pratique personnelle sur l’architecture et le paysage. Ses voyages à l’étranger sont la source de son inspiration. Ils lui ont permis de s’intéresser aux environnements urbains et plus récemment au territoire local.

Formateur à ses heures (il a travaillé en lien avec la faculté des métiers de Ker Lann), il anime ponctuellement des stages (ville et architecture) avec Comme un photographe, où il sait transmettre avec pédagogie et patience ses conseils avisés.

n 00 spr marc loyon invite 640 pixelsMarc a su nous faire découvrir l’ensemble de son travail : sa collaboration avec différentes revues (dont M, Le Monde magazine où il collaboré dernièrement pour un reportage sur Cancale), ses commandes pour les cabinets d’architectes et constructeurs, mais également son travail personnel d’auteur.

Son travail en résidence (les photos prises au Lycée de La Salle ont suscitées de la part des sociétaires enseignants de la SPR des échos certains !) et les reportages qu’il réalise au gré de ses voyages lui permettent de poursuivre sa réflexion sur la notion d’espace et son appropriation par l’humain.

Pour une présentation illustrée de son travail : http://www.marcloyon.com/galerieMarc.php

Merci à lui !

bReD