picto RSS

picto facebook white

Le dernier prix accordé lors de ce premier marathon de la SPR l'a été à Gabin, plus jeune participant engagé dans cette course à l'image : des photographies joyeuses et créatives réalisées par son papa et qui n'auraient pas déméritées sur le podium....

Le dernier thème de cette journée de folie a su inspirer Manuel Fontoura et Gildas Masson et résonner aux yeux du jury qui a sélectionné cette image qui décoiffe.

Armelle FABRE BRETONNET a eu raison d'aller jusqu'au marché des Lices - marché ô combien apprécié des rennais ;-) ! - puisqu'elle y a pêché la photo qui lui a fait gagner le prix du jury sur le troisième thème proposé lors de ce marathon.

Le 2ème thème proposé aux marathoniens était "Regard", et celui de Wilfried Giacomel et Jean-Philippe Chedemail a tapé dans l'oeil du jury avec cette magnifique composition colorée.

Le jury composé de Michel OGIER, Thomas et Rozenn avait dans ses critères, outre la qualité intrinsèque de l'image celle de l'originalité. Jean-Pascal Charbonnier et Catherine Lagouche ont, avec cette composition et technique parfaitement maîtrisées, remportés les suffrages.

Le ciel s'est tenu à carreau de 9H à 17H : le temps pour les 24 équipes (40 participants au total) de s'élancer dans les rues de Rennes à la recherche d'images en lien avec les thèmes imposés. Au total des points ce sont Hervé et Eric Marchand qui ont raflés la mise. Sous le regard de Fabien d'IMAGES PHOTO et de Denis de la SPR ils ont découvert leurs prix.