picto RSS

picto facebook white

Jungjin Lee est Koréenne, née en 1961, elle a été assistante de Robert Frank, on le retrouve probablement dans la subtilité de ses images.

Quand elle dit qu'elle fait "des images de ce qu'elle ressent - son état d'esprit intérieur", on comprend à quel point elle fait le vide pour ne retenir qu'un élément, une matière, un contraste.

Ce mois-ci, 2 expositions se partageront l'espace. 

Je vous laisse en apprécier le parfum de mystère avec les 2 textes qui accompagnent les affiches.

Puisque nous sommes dans une vague minimaliste, ce Michel tombe à pic, et puis se plonger dans des images irréelles fait du bien dans ce monde tumultueux.

Dans beaucoup de ses images, il nous plonge dans un univers étrange et calme, dans une espèce de bol de lait qu'il obtient par une pause longue, très longue. Le plus souvent c'est une approche très minimaliste qui donne une pureté des compositions ... et une vraie envie de faire de la photo.

"Photos de femmes" … sujet de nombreuses exposition et concours, je me suis toujours demandé ce qu'était le regard d'une femme, tant la plupart du temps, c'est un regard qui pourrait tout aussi bien être celui d'un homme.

Et puis je suis tombé sur cette page de Véronique de Viguerie, que je connaissais par certaines de ses photos et là, le temps s'est arrêté.

Graphisme urbain

Ce mois-ci vous pourrez découvrir de nouvelles photos d'architecture rennaise que vous présentera Denis. 

Comme à son habitude il joue beaucoup avec les formes et les couleurs pour composer des tableaux colorés géométriques.

Et comme il sait si bien le faire, peut-être aura- t-on aussi le plaisir d'y trouver le petit détail qui enchante le regard ...

Sous-catégories