picto RSS

picto facebook white

Le logiciel PicturesToExe à été conçu comme un «arrangeur» d’images et de sons préalablement numérisés, en vue de produire au travers d’effets de transition appropriés, un «montage synchronisé», en forme de programme informatique exécutable, par lui-même, à partir de n’importe quel ordinateur de type IBM-PC (ou Mac- apple *).
PTE ne numérise ni les images ni les sons. Il les ajoute les uns aux autres, chacune ou chacun dans leur propre catégorie selon l’ordre imposé par l’opérateur. Il faut donc les numériser auparavant avec d’autres logiciels spécialisés pour cela.

Qu'est-ce que le DIAPORAMA ?

Le diaporama est un art photographique qui consiste à projeter une œuvre constituée de diapositives et d'une bande sonore. Cela implique au minimum deux projecteurs pour permettre par le fondu enchaîné la continuité de l'image, mais peut comporter trois ou quatre projecteurs pour un cadencement plus rapide des vues. Il peut aussi être en multivision, c'est à dire que plusieurs images sont projetées simultanément.

Certes le mot a été galvaudé, puisque la moindre projection de diapositives est parfois appelée sans vergogne « diaporama ».

Le diaporama permet aux photographes amateurs de réaliser à partir de leurs photos diapositives des œuvres construites qui expriment leur sensibilité. Il requiert peu de moyens pour la matière première (des diapos et de la musique), mais pour la construction et la diffusion, il nécessite du matériel coûteux (un banc de montage audio, des projecteurs équipés de triacs, un magnétophone 4 pistes et un synchronisateur). C'est pourquoi le diaporama est souvent pratiqué dans les clubs et que seuls quelques diaporamistes chevronnés se permettent de travailler en solo.

MULTIVISION (3 écrans panoramiques) avec le système ELECTROSONIC.