picto RSS

picto facebook white

Bravo Brigitte !

Dernier article de cette petite série des résultats aux concours régionaux, dans la catégorie "images papier monochrome", et trois auteurs à l'honneur cette fois-ci : Thierry JERON, Jean-Charles DEVIGNE et Gilles ORIOT... La SPR se classe deuxième à nouveau dans cette épreuve, et ils sont donc trois en particulier à avoir asssuré ce succès. Thierry pour une troisième place en tant qu'auteur, Jean-Charles pour son portrait qui a pris la seconde position sur l'ensemble des photos présentées et Gilles pour une excellente 4eme place avec sa photo Cash.

Deuxième place pour la SPR au concours régional "images papier couleurs", et deux auteurs à l'honneur cette fois : Denis HASDENTEUFEL qui voit sa photo ("cubisme") arriver deuxième (sur 130 images présentées quand même...) et prend ainsi la troisième place du concours, mais aussi et surtout, pour son arrivée à la SPR, une brillante première place assurée par Catherine LE SCOLAN QUERE.

Avec 16 auteurs engagés dans la compétition de la fédération photographique de France, en catégorie "images projetées couleurs" au niveau régional, la Société Photographique de Rennes était bien représentée. Mais elle ne s'est pas contentée de briller par sa quantité : en prenant la première place du concours, elle a prouvé la qualité des images de ses membres. Une mention particulière pour Jocelyne MORIN qui pour sa première participation signe là une belle deuxième place avec une photo classée première.

Avec 26 participants au concours organisé par l'Association Photographique Bigoudène, la SPR a montré une fois encore sa capacité à fédérer et motiver ses adhérents. Merci donc à Gilles Oriot pour le pilotage de ce projet à Michel Gireaud qui a assuré plusieurs permanences afin de permettre l'impression des images. 7 auteurs ont été primés (sur plus de mille photos reçues dans le cadre de ce salon), ce qui est une très belle performance. Félicitation en premier lieu à Eric Aufrère, qui nous a rejoint cette année, et qui avec son "portrait d'enfant" est la meilleure photo monochrome envoyée par le club. Félicitation à Christian Chantreuil qui a séduit les jurys avec ses "champignons" et à Didier Lomba pour son magnifique tirage et portrait qui lui a valu le coup de coeur du jury 3. Un grand bravo également à Dominique Robin, Catherine Le Scolan (des petits nouveaux prometteurs aussi !), Gilles Oriot et jean-Jacques Flach. Merci enfin à l'ensemble des participants et à l'année prochaine !