Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Voilà un photographe surprenant par sa créativité et la qualité de ses images : on reste émerveillé. On arrive un peu à comprendre comment il pratique avec sa dernière page …

Il nous surprend par ses thèmes insolites : les barrières, jeu de graphisme inattendu.

Dans le "dernier refuge", les vêtements souillés, abandonnés donnent une matière magnifiée par la lumière et les contrastes et nous révèlent une histoire cachée : on voudrait rencontrer les personnes qui les portaient.

Ses portraits de réfugiés Tibétains sont vraiment magnifiques, par la beauté des lumières, des couleurs, la netteté surprenante et le magnifique caractère des gens pris en pose.

Dans Urban, il traficote à ne plus savoir où est le vrai du faux, mais très joli. Il traficote aussi dans Impressions mais avec beauté et finesse. Dans "Desert" il pousse le minimalisme à son apogée, en monochrome - images qu'il faut imaginer en 3m de large ..

Quand aux flous de Ganga, je trouve l'idée géniale en transformant cette foule trop souvent rude à voir, transformée en mythes justes évoqués et animés, grace à une pose longue et du flou de bougé.

Sur sa page "contact", on découvre le personnage atypique et le pourquoi de la qualité de ses images, sa chambre.

Gilles

http://www.davidzimmerman.com

Pascal Meunier et Eve Gandossi

Nous avons tous flippé en parcourant ses reportages …

Hummm, quel riche idée  nous avons eu en invitant Pascal et Eve à nos dernières Rencontres Photographiques de Rennes, Eve est journaliste et est tout-aussi chaleureuse et sympathique.
A travers ton site Pascal, nous trouvons un regard sur le monde Musulman qui reflète une atmosphère de chaleur humaine, de paix et de respect, aux antipodes des discours de médias. On y retrouve un monde de couleurs et de vie qui ne connaissent pas l’agressivité. Il ressemble à un monde à votre image, où le bon vivre l’emporte sur tout. Tes cadrages Pascal sont fouillés, aboutis, ils nous plongent dans la profondeur de tes photos. Tu sais trouver le détail, la couleur, donner du relief à tes images, pour  créer un élan qui nous mène là où tu veux.
La magnifique exposition des derniers bains du Caire est pleine de poésie, de chaleur, de couleurs, d’une ambiance que Eve et toi racontent avec tant de passion …
Pascal et Eve, je profite de cette tribune pour vous dire merci, vous avez marqué les esprits par votre passage.
Gilles

http://www.pascalmeunier.com