picto RSS

picto facebook white

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Voilà un photographe surprenant par sa créativité et la qualité de ses images : on reste émerveillé. On arrive un peu à comprendre comment il pratique avec sa dernière page …

Il nous surprend par ses thèmes insolites : les barrières, jeu de graphisme inattendu.

Dans le "dernier refuge", les vêtements souillés, abandonnés donnent une matière magnifiée par la lumière et les contrastes et nous révèlent une histoire cachée : on voudrait rencontrer les personnes qui les portaient.

Ses portraits de réfugiés Tibétains sont vraiment magnifiques, par la beauté des lumières, des couleurs, la netteté surprenante et le magnifique caractère des gens pris en pose.

Dans Urban, il traficote à ne plus savoir où est le vrai du faux, mais très joli. Il traficote aussi dans Impressions mais avec beauté et finesse. Dans "Desert" il pousse le minimalisme à son apogée, en monochrome - images qu'il faut imaginer en 3m de large ..

Quand aux flous de Ganga, je trouve l'idée géniale en transformant cette foule trop souvent rude à voir, transformée en mythes justes évoqués et animés, grace à une pose longue et du flou de bougé.

Sur sa page "contact", on découvre le personnage atypique et le pourquoi de la qualité de ses images, sa chambre.

Gilles

http://www.davidzimmerman.com

Chaque quinzaine, je vous invite à découvrir un photographe par son site internet : il y a beaucoup de gens qui ont des idées (parfois des mauvaises, parfois des bonnes), mais je crois qu'on ne peut être créatif qu'en recherchant l'ouverture sur le monde qui nous entoure !
Si vous en connaissez, il faut me les suggérer : mes réserves vont finir par s'épuiser ...
Gilles

societe.photographique@gmail.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. MMMlkjlkjlkMerci

Bruno Mercier

bruno mercierCe qui vous marquera à vie chez ce photographe, ce sont ses noirs ! Je rêve déjà de voir ses tirages pour de vrai ; ils ont une matière, une profondeur qui s'ajoutent à une belle composition pour donner des images fortes et particulières.

On reste dans des thèmes classiques mais c'est la matière et les noirs de ses photos qui transforment la réalité en objets artistiques magnifiques. C'est Catherine G qui nous invite à cette découverte.

http://pixydream.com