J'ai le plaisir de vous convier au vernissage de mes dernières créations photographiques. Grâce à la ville de Bruz je présente à l’espace GAUGUIN ma nouvelle série d’images.

Vous y découvrez « MONSOON – L’eau sacrée », après plusieurs périples en Asie du Sud Est, il me paraissait essentiel de m’y rendre durant la mousson !

Ces pluies nourricières sont synonymes de vie dans les campagnes et les rizières. Ainsi les populations sortent d’un certain immobilisme pour se consacrer aux travaux agraires et de transhumances.

Par ses prières, les peuples de cultivateurs demandent une bonne mousson sans laquelle le pays peut sombrer dans la famine, vivre dans un monde égalitaire où tous les croyants se valent aux yeux des dieux.

La mousson est également appréciée des citadins car elle rafraîchit l'atmosphère.

Enfin, le Mékong ce fleuve frontière grossit et provoque des débordements, ce qui permet aux poissons de migrer pour se reproduire.
 

Qui arrêtera l’eau et les Hommes ? Certainement pas les frontières ! Monsoon présente «l’eau du ciel» de petites rigoles qui font de grands fleuves. 

Je serais très honoré de votre présence au vernissage le Samedi 11 mars 2017 à 11 heures.

Exposition du 11 au 19 Mars 2017

 Tous les Jours (sauf Lundi) 15h00 à 19h00

  Entrée Libre

 

Jean-Jacques

https://www.facebook.com/JJFLACH/