picto RSS

picto facebook white

Quelques abstentionistes convaincus mais beaucoup de votants (1221, l'huissier a fait des heures sup !) dont "Laura (6 ans)" ... Un mouchoir de poche pour départager les finalistes parmi les 33 auteurs qui voient la vie en quadrichromie. Un grand bravo donc à Clotilde Audroing Philippe qui nous a rejoint cette année, talonnée il est vrai par Jean-Jacques Flach. Et Félicitation à Louis-Charles Furio qui prend la troisième place dans le coeur des visiteurs. Une petite nouvelle en compagnie de notre doyen, la transmission existe bel et bien à la SPR. Merci à tous les indécis, aux conciliants qui ont trouvé "toutes les photos belles" et aux autres, et...à l'année prochaine !

Avec 3530 visiteurs entre le lundi 29 mai et le dimanche 11 juin, la fréquentation de la 43eme édition de notre exposition collective à l'Orangerie du Thabor est tout à fait remarquable. Le vote du public proposé cette année avait notament pour objectif d'inciter les promeneurs et visiteurs à s'attarder sur les photographies présentées. En cette période d'élection, les 1033 votes exprimés pour la catégorie "Noir et blanc" ont plébiscité la photographie de Marcel Thétiot.  Cette superbe interprétation des brise lames de Saint Malo méritait effectivement qu'on s'y attarde. En deuxième place l'instantané du métro de Didier Gautier a également retenu l'attention, et Luc Bonfils a obtenu, avec son joli portrait d'enfant, une belle troisième place. Merci aux 11 auteurs dans cette catégorie !

Hier soir, échange très sympa avec le Photo Club Nantais :

Un an sur deux, le club de rennes rend visite au club de Nantes, et l'année d'après c'est l'inverse, traditionnellement début juin.

Après on boit un coup et on discute. L'an passé on a annulé faute de participants, ... et cette fois ci on était 3 : Cathy, Michel et Gilles T ...

On a apporté des photos papier et quelques unes de l'exposition du Thabor.

Qu'on aille chez eux ou qu'ils viennent chez nous, c'est toujours un moment fort.

Gilles

Osez sortir du cadre !

C'est en tous cas ce que propose Eric pour ce mois de juin.

La composition, le cadrage, l’exposition, autant de règles à connaître pour mieux les transgresser. 

C'est dit, il ne s'en tiendra qu'à une seule : ne pas respecter les règles.

Du 9 - 9 bis au Métaphone

Michel nous invite à Oignies près de Lille , sur un ancien site minier reconverti en site de tourisme industriel et musical. Il s'agit du Métaphone , architecture de matières, de sons et de lumières. A découvrir sur les murs de la SPR.