picto RSS

picto facebook white

Vous êtes passionné(e) photo, avez envie de partager ce que vous faites et apprendre des autres (et vis versa)...
C'est une très bonne idée de nous rejoindre !

La SPR est un club photo qui tourne depuis 127 ans (d'où sont appellation "Société" qu'on tient à conserver), affilié à la Fédération Photographique de France.

Certains ont déjà fait leurs valises et profitent de leurs premières journées de repos, les autres piaffent en attendant que leur tour arrive...L'année a été bien remplie et la suivante s'annonce prometteuse, faite encore d'échanges, de partages et de découvertes. Au programme de la rentrée : les expositions du mois d'octobre (28 auteurs !), des invités que nous aurons le plaisir d'acccueillir, des séances d'analyses d'images, la structuration d'ateliers d'impression gràce au matériel acquis pour ses membres, du studio, des cours théoriques, des sorties, l'initiation aux logiciels... tout ça reposant sur l'investissement de bénévoles impliqués....

Quelques abstentionistes convaincus mais beaucoup de votants (1221, l'huissier a fait des heures sup !) dont "Laura (6 ans)" ... Un mouchoir de poche pour départager les finalistes parmi les 33 auteurs qui voient la vie en quadrichromie. Un grand bravo donc à Clotilde Audroing Philippe qui nous a rejoint cette année, talonnée il est vrai par Jean-Jacques Flach.

Avec 3530 visiteurs entre le lundi 29 mai et le dimanche 11 juin, la fréquentation de la 43eme édition de notre exposition collective à l'Orangerie du Thabor est tout à fait remarquable. Le vote du public proposé cette année avait notament pour objectif d'inciter les promeneurs et visiteurs à s'attarder sur les photographies présentées. En cette période d'élection, les 1033 votes exprimés pour la catégorie "Noir et blanc" ont plébiscité la photographie de Marcel Thétiot.

Hier soir, échange très sympa avec le Photo Club Nantais :
Un an sur deux, le club de rennes rend visite au club de Nantes, et l'année d'après c'est l'inverse, traditionnellement début juin.
Après on boit un coup et on discute. L'an passé on a annulé faute de participants, ... et cette fois ci on était 3 : Cathy, Michel et Gilles T ...

Osez sortir du cadre !

C'est en tous cas ce que propose Eric pour ce mois de juin.

La composition, le cadrage, l’exposition, autant de règles à connaître pour mieux les transgresser. 

C'est dit, il ne s'en tiendra qu'à une seule : ne pas respecter les règles.