picto RSS

picto facebook white

J'ai retrouvé par hasard sa petite carte de visite et j'ai eu peur qu'elle s'efface de ma mémoire :

alors vite-fait, je la grave dans la quinzaine. Vous vous souvenez, elle avait exposé à la Maison Des Associations. Certes il y a une répétition dans la méthode, mais quelle émotion se dégage de ses autoportraits … oui, c'est elle qui pose, parfois de l'autre coté du canal où sont appareil l'attend tranquillement sur pied.

A Rennes - Un voyage autour de ma chambre

Que peut-on faire suite à un accident domestique qui ne vous laisse que cette possibilité, assez limitée, de parcourir l'espace citadin situé autour de votre chambre ?

Henri a donc battu le rappel de quelques photographies récentes et plus anciennes qui pouvaient illustrer ce genre de voyage.

 

Je me suis endormie au Thabor, je me suis réveillée dans ses serres. Ou plutôt, face à ses serres revisitées par la singularité du regard de l'artiste qui nous fait découvrir autrement ce parc historique de la ville de Rennes. Jacques BEUN a partagé avec passion et modestie son cheminement et ses constructions picturales.

J'ai beaucoup de mal à définir son approche photographique : c'est quelque chose qu'on sent, une poésie indéfinissable, très minimaliste.

Chaque photo essaye de nous faire découvrir un mystère, mystère de ces petits riens qui ont pu arrêter son regard. Minimaliste au sens propre du terme puisque qu'il aime faire des tirages qui tiennent dans le creux de la main. Ses tirages s'apparentent à des techniques anciennes de tirage, ayant souvent connu l'usure du temps (poussières, rayures, ...). Masao Yamamoto est un phénomène à lui tout seul, à chacun de trouver comment il fonctionne.

J'ai le plaisir de vous convier au vernissage de mes dernières créations photographiques. Grâce à la ville de Bruz je présente à l’espace GAUGUIN ma nouvelle série d’images.

Vous y découvrez « MONSOON – L’eau sacrée », après plusieurs périples en Asie du Sud Est, il me paraissait essentiel de m’y rendre durant la mousson !

Sous-catégories