picto RSS

picto facebook white

Les enfants sont sa principale source d'inspiration. Photos très bien prises qui captent le jeu et aussi l'intimité des gamins.

C'est extraordinaire de voir comment ces enfants "jouent leur vie", on sû oublier l'objectif qui les observe. A aucun moment on ne sent une fausse note qui suggèrerait une mise en scène, et pourtant c'est probablement le cas … allez savoir.

Très belles lumières, tirages en tons chauds très doux et délicats, c'est indéniablement une très belle approche de cette jeunesse qu'on cherche à immortaliser – magnifique.

Toutefois en regardant ces images si nombreuses, je ressens une gène, quelque chose qui m'agace …

Cette gène est pour moi cet étalage d'une intimité dévoilée au grand jour, c'est ce témoignage de jeux qui sont l'invention des enfants et qui pourraient peut être rester discrètement secrets.
Ces enfants pris dans leur nudité qui tombent sur le regard d'inconnus par internet, et ces images qui resteront là alors que ces enfants vont grandir.

Gilles

https://www.lensculture.com/alain-laboile

Voici la galerie de toutes les photos présentées à l'Orangerie du Thabor pour notre exposition collective.

Quelques abstentionistes convaincus mais beaucoup de votants (1221, l'huissier a fait des heures sup !) dont "Laura (6 ans)" ... Un mouchoir de poche pour départager les finalistes parmi les 33 auteurs qui voient la vie en quadrichromie. Un grand bravo donc à Clotilde Audroing Philippe qui nous a rejoint cette année, talonnée il est vrai par Jean-Jacques Flach. Et Félicitation à Louis-Charles Furio qui prend la troisième place dans le coeur des visiteurs. Une petite nouvelle en compagnie de notre doyen, la transmission existe bel et bien à la SPR. Merci à tous les indécis, aux conciliants qui ont trouvé "toutes les photos belles" et aux autres, et...à l'année prochaine !

Avec 3530 visiteurs entre le lundi 29 mai et le dimanche 11 juin, la fréquentation de la 43eme édition de notre exposition collective à l'Orangerie du Thabor est tout à fait remarquable. Le vote du public proposé cette année avait notament pour objectif d'inciter les promeneurs et visiteurs à s'attarder sur les photographies présentées. En cette période d'élection, les 1033 votes exprimés pour la catégorie "Noir et blanc" ont plébiscité la photographie de Marcel Thétiot.  Cette superbe interprétation des brise lames de Saint Malo méritait effectivement qu'on s'y attarde. En deuxième place l'instantané du métro de Didier Gautier a également retenu l'attention, et Luc Bonfils a obtenu, avec son joli portrait d'enfant, une belle troisième place. Merci aux 11 auteurs dans cette catégorie !

Au 6°étage : service ORL, j'ai posé ma série de tirages sous plexiglass dans les couloirs.

Le personnel de l'hopital est si sympathique que c'est un plaisir de leur offrir un peu de voyage.

L'expo sera en place  jusqu'au 11 juillet.

Gilles

Sous-catégories