picto RSS

picto facebook white

Certes les filles sont jolies, mais ça n'explique pas tout, Serge Vicenti a de la dentelle dans les yeux - j'aime 90% de ses images.

Ses reportages mettent en avant l'humain avec des portraits magnifiques et des "gueules" qui rayonnenent une humanité qui fait plaisir.

Beaucoup de subtilité dans ces images en noir et blanc, ses vues de la féminité craquantes de sensibilité et de volupté, avec parfois des flous soit de mise au point soit de mouvent. Chaque fois, le ton est juste, les poses expressives et naturelles : on voit à travers ses photos la relation qu'il entretient avec ses modèles.

http://www.sergevincenti.fr/

Ce sera cette année la 43eme exposition collective organisée par la SPR. Son objectif : offrir un espace d’expression et de diffusion aux membres de l’association qui présentent chacun une photo tirée de leurs meilleurs travaux. Cette année pas de thème particulier mais un seul mot d’ordre : l’excellence dans la diversité. Les photographies porteront donc sur des thèmes divers : portraits, paysages, architecture, natures mortes, photographies de rue….  C’est toute la créativité et les différentes perceptions et sensibilités qui se donneront à voir.

Du 9 - 9 bis au Métaphone

Michel nous invite à Oignies près de Lille , sur un ancien site minier reconverti en site de tourisme industriel et musical. Il s'agit du Métaphone , architecture de matières, de sons et de lumières. A découvrir sur les murs de la SPR.

Je vous dis que la photographie est un langage : alors écoutons la, elle vous parle !

Puisqu'on a la politique jusqu'au cou, parlons photo à cette occasion. Oui, lorsqu'on aborde la question sociale ou politique, la photographie est un acte riche de significations. A travers ces deux émissions qu'on peut écouter en faisant la cuisine, on a l'occasion de découvrir 3 photographes : Olivier Roller qui s'est intéressé au visage des hommes de pouvoir, Florence Levillain qui a photographié des personnes plutôt en bas de l'échelle aux bain-douches, Mélanie Frey reporter des événements politiques - trois approches de la politique sur des terrains tellement différents. C'est toujours intéressant de "voir" comment ils abordent leur sujet, le regard qu'il y portent et l'engagement qu'ils mettent dans leurs photos.

J'ai retrouvé par hasard sa petite carte de visite et j'ai eu peur qu'elle s'efface de ma mémoire :

alors vite-fait, je la grave dans la quinzaine. Vous vous souvenez, elle avait exposé à la Maison Des Associations. Certes il y a une répétition dans la méthode, mais quelle émotion se dégage de ses autoportraits … oui, c'est elle qui pose, parfois de l'autre coté du canal où sont appareil l'attend tranquillement sur pied.

Sous-catégories